Bonobos + Atlassian
La gamme de vêtements pour hommes garde la ligne grâce à Confluence
Secteur
Commerce
Site
New York, État de New York et Palo Alto, Californie
Produits
App du Marketplace
Partager la page
Bonobos est une ligne de vêtements pour hommes axée sur la technologie qui vise à offrir un style dynamique et une expérience client exceptionnelle. La marque d'e-commerce offre aux hommes un moyen simple et efficace d'acheter des costumes, des pantalons, des chemises et d'autres produits parfaitement ajustés qui ont l'air d'être faits sur mesure.
Défi
Alors que Bonobos se développe à travers le pays, l'entreprise cherchait un moyen de centraliser tous les documents internes afin d'accélérer l'intégration, d'assurer la continuité de l'activité lors des changements de personnel et, en fin de compte, de réduire les formalités administratives qui peuvent ralentir les grandes entreprises.
Solution
Bonobos a choisi Confluence, affectueusement surnommée dans l'entreprise BIN (Bonobos Information Network), un puissant système de gestion des connaissances qui a essentiellement remplacé le besoin d'échanger des e-mails internes et des feuilles de calcul Excel.
L'une des pages BIN les plus populaires est le centre de demandes, qui fait office de guichet en libre-service pour les employés. Les employés peuvent y trouver les réponses à de nombreuses questions relatives aux processus internes, de la création de demandes de contrats au remplacement d'un clavier. Avec un certain nombre de documents internes réunis en un seul et même endroit, le centre de demandes simplifie la collecte d'informations.
Bonobos utilise également Confluence comme plateforme afin de stocker tous types de formulaires internes pour un accès instantané, y compris les annuaires des employés, les recommandations de restaurants, les politiques internes, et plus encore. Dès le premier jour, les employés découvrent et apprennent les bons processus, et l'adoption à l'échelle de l'entreprise est rapide.
« Si ce centre de demandes n'était pas situé sur notre intranet à côté de nos autres outils, l'adoption ne serait pas aussi répandue qu'aujourd'hui », explique Evan Maridou, Senior Manager of Operations chez Bonobo. « Confluence nous a permis de faciliter la gestion de ces outils. »
Avantages
« Notre taux de résolution au premier contact est 100 % plus élevé lorsqu'un utilisateur passe par le centre de demandes », explique Evan. « Le centre de demandes a simplifié la communication en fournissant une messagerie claire et directe tout en évitant toute correspondance inutile par e-mail, qui peut être source de distraction. »
Cette année, nous commençons à réaliser des économies d'échelle, et Confluence nous y aide, tout en nous assurant que nous ne nous contentons pas de recruter de la main-d'œuvre par pur plaisir. Au lieu de cela, nous élaborons des processus plus efficaces avec des moyens plus simples de communication et de documentation.
Evan Maridou
Senior Manager of Operations, Bonobos
Alors que Bonobos se développe dans différentes fonctions commerciales, telles que ses nouveaux Guideshops, qui fournissent une assistance en personne aux hommes qui préfèrent essayer des produits avant d'acheter en ligne, Confluence a joué un rôle déterminant pour intégrer de nouveaux employés et les tenir informés des nouveaux produits.
« Nous ne disposons pas d'un solide modèle de gestion du commerce au détail. Nous n'avons pas de gérants de magasin qui peuvent faire le tour du pays pour former des gens. Confluence a été très utile pour communiquer avec nos employés distants », explique Evan.
Lancez-vous et essayez JIRA !
Comment InVision a centralisé ses outils et fait évoluer son équipe distante grâce à Atlassian et à Slack.
VSCO, l'application photo sur abonnement, a trouvé la formule secrète pour la transparence, l'efficacité et le travail d'équipe.