Comment créer une culture du partage de connaissances
Mettez fin à l'accumulation d'informations et préparez le terrain pour une communication ouverte.
Parcourir les rubriques
Travaillez-vous au sein d'une équipe vraiment ouverte ? Ou bien les employés de votre entreprise sont-ils simplement en concurrence les uns avec les autres dans une lutte acharnée pour savoir qui peut recueillir et stocker le plus d'informations ?
Le partage de connaissances au travail consiste à créer un espace de communication ouvert sur les réussites, les échecs et les leçons que tous les employés peuvent tirer. Un environnement confortable, dans lequel les membres de l'équipe peuvent partager ouvertement, est indispensable pour que le résultat final puisse être atteint.
Le partage de connaissances est efficace lorsque la culture et l'infrastructure technique d'une entreprise s'orientent vers une communication ouverte.
Ironiquement, ces environnements fluides et ouverts sont obtenus par l'implémentation de processus ; le partage efficace de connaissances se produit lorsque la culture et l'infrastructure technique d'une entreprise sont orientées vers une communication ouverte. Ainsi, lors de l'implémentation des bonnes pratiques de partage de connaissances, il est important de développer une stratégie qui inclut à la fois la culture et l'infrastructure technique.